J 78 - 80 Entre mer et montagne

Publié le par Claudine et Marcel

Dimanche 10 septembre (J 78)

Aujourd’hui, journée rando/escalade dans la vallée/canyon des papillons. Belle descente vers la plage paradisiaque de Faralya. Certains passages aériens étaient assurés par des cordes, merci. A l’entrée du sentier un panneau (en anglais) indique : « Ne pas perdre de vue que sur ce chemin de nombreux randonneurs ont perdu la vie ! ». Nous voilà avertis.

Évidemment sur la plage nous n’étions pas seuls. D’énormes bateaux sont venus déverser leur cargaison de touristes pour quelques heures.

De nombreuses tentes sont installées sur le sable, il faut savoir que les élèves Turcs reprennent l’école le 18 septembre, les vacances sont encore d’actualité.

Si l’on oublie le monde et le bruit, le site est vraiment magnifique, et vaut vraiment la balade.

La remontée a été chaude, belle grimpette mais surtout température extrême. A l’entrée du chemin retour, un panneau indique que sur décision gouvernementale le chemin est interdit. Il aurait pu le

Pour le campement on s’est trouvé un placement face à l’ouest, en altitude, avec vue imprenable sur l’horizon et la mer, le pied absolu.

Demain encore peu de km prévu, le coin est si magnifique que l’on n’a vraiment pas envie de le quitter.

J 78 - 80  Entre mer et montagneJ 78 - 80  Entre mer et montagne
J 78 - 80  Entre mer et montagneJ 78 - 80  Entre mer et montagneJ 78 - 80  Entre mer et montagne
Un peu d’exercice...Un peu d’exercice...Un peu d’exercice...

Un peu d’exercice...

Lundi 11 septembre (J 79)

Petite journée bien sympa. On traverse la ville de Marmaris, plus qu’une ville c’est un véritable hôtel. Hors saison passe encore mais en haute saison ce doit être un vrai cauchemar.

On roule sur la presqu’île de Bozburun, très sauvage, des villages dans leur jus, mais de sacrées côtes que l’on n’aurait pas aimé gravir en vélo, avec 38 ° C … « ça refroidi ».

Après quelques essais on a réussit à trouver une plage déserte, sans transat ni sono, l’idéal pour notre campement du jour. Un centre UCPA (planche à voile et Hobby-cat) y a élu domicile. Nous aurons droit une fois de plus à un superbe couché de soleil, comme tous les soirs depuis quelques temps.

Demain nous quittons la mer pour l’intérieur des terres, direction Pamukkale, mais avant nous devrions faire quelques arrêts.

Mardi 12 septembre (J 80)

Un fabuleux spot de Kite

Pour changer des 2x2 voies, nous décidons de prendre des routes de campagne bien moins rapides mais tellement plus intéressantes. La vallée « des figuiers » nous permettra en plus de faire le plein de fruits.

Nous traverserons des régions très agricoles, piments, melons, tabac… la récolte bat son plein.

A midi, des petits restos en bord de route nous permettent de déguster des spécialités locales, on adore ces moments là. Une fois de plus la barrière de la langue nous empêche de communiquer avec les locaux, mais tous sont vraiment très sympas.

Vu la réaction des habitants, apparemment les touristes ne passent pas souvent par là.

Nous avions prévu de camper près du site archéologique d’Aphrodisias histoire de pouvoir visiter demain matin les ruines avant les grosses chaleurs de la journée. Une pinède d’immenses pins nous accueille, les cigales s’en donnent à cœur joie, nous sommes à l’ombre et la vue sur les montagnes environnantes est superbe. Nous sommes à 1000 m d’altitude, la nuit devrait être moins chaude qu’au bord de la mer.

Demain nous devrions camper près du fameux site de Pamukkale.

J 78 - 80  Entre mer et montagneJ 78 - 80  Entre mer et montagne
Une dédicace à Nicolas qui a passé l'été dans les pimentsUne dédicace à Nicolas qui a passé l'été dans les piments
Une dédicace à Nicolas qui a passé l'été dans les piments

R
Encore un bel article et de très belles images à faire rêver !!! Je vais me reposer et me connecterai probablement dimanche. Bonne suite et plein de bisous.<br /> <br /> Raymonde