J 67 - 68 TURQUIE : magnifiques montagnes

Publié le par Claudine et Marcel

Mercredi 30 Août (J 67) Ce matin direction la frontière Turque. La ville frontière côté Géorgie, Batoumie, ressemble de loin à une ville du futur, vision étonnante. A la frontière, beaucoup de chance, nous sommes peu nombreux à attendre, il nous faudra...

J 64 - 66 Géorgie rapidement traversée

Publié le par Claudine et Marcel

Dimanche 27 Août (J 64) La nuit au milieu de nulle part aura été relativement calme, samedi soir oblige. Par contre on se réveille le matin avec une gueule de bois carabinée. Étonnant car nous n’avons absolument pas bu, par contre, les prises de têtes...

J 62 - 63 Des flics corrompus à la pelle

Publié le par Claudine et Marcel

Vendredi 25 Août (J 62) On quitte notre endroit de rêve pour reprendre la route. Encore une dernière ville énorme à traverser, Volgorod, 1 100 000 hab, la dernière on l’espère en Russie. Dans toutes les villes les routes sont en très mauvais état, ce...

J 59 - 61 Du bitume et la Volga

Publié le par Claudine et Marcel

Mardi 22 et mercredi 23 août (J 59 et 60) Ca roule ma poule : 500 à 600 km par jour, 8 à 9 h de voiture. On pense toujours faire une bonne moyenne car les routes sont souvent très bonnes mais un passage à niveau survient, et c’est une demi heure de perdue,...

J 55 - 58 La route, toujours la route

Publié le par Claudine et Marcel

Vendredi 18 Août (J 55) Pas grand chose à dire aujourd’hui. Retour de la circulation, retour des pilotes bravant la mort à chaque dépassement, traversées de très grandes villes encombrées comme Barnaul. On décide de quitter la route principale pour une...

J 51 - 54 l'Altaï, montagnes et torrents

Publié le par Claudine et Marcel

Lundi 14 Août (J 51) Aujourd’hui journée sans moteur mais farniente autour du lac. Ce matin marche jusqu’à une cascade repérée sur la carte. Chemin et escalade pour une cascade plutôt banale. Cet après midi vélo pour la visite les deux villages en bout...

J 46 - 50 Cap à l'ouest... par la Russie.

Publié le par Claudine et Marcel

Mercredi 9 Août (J 46) On dit un nouvel adieu au lac Baïkal et c’est sans soucis que nous rejoignons le concessionnaire Ford de Irkoutsk, malgré une circulation toujours aussi dense. Dans les guides on présente ces grandes villes russes comme très agréables....

Notre ressenti sur la Mongolie.

Publié le par Claudine et Marcel

La Mongolie est un pays hors du temps et de l’espace. Ce pays est un immense terrain de jeu, l’important est d’avoir le bon joujou pour bien en profiter. Si l’on met de côté la capitale Oulan Bator qui regroupe 1 millions d’habitants sur les 3 que compte...

J 42 - 45 Une grosse tuile nous tombe sur la tête

Publié le par Claudine et Marcel

Samedi 5 Août (J 42) Aujourd’hui pas de photos, le cœur n’y est pas. En roulant ce matin sur la piste, un message de l’ordinateur de bord (que nous redoutions plus que tout) nous signale une anomalie dans la gestion de l’AD blue et qu’il nous reste 800...

J 38 - 41 Direction l'Ouest par la route du centre

Publié le par Claudine et Marcel

Mardi 1er août (J 38) 1/2 Journée dans la capitale, Oulan Bator. Mission première que nous nous sommes fixée, trouver des pneus goodrich pour remplacer nos 2 pneus arrières, le top sur piste parait-il. Après de longues recherches, il nous faut nous rendre...