J 127 - 130 Région des lacs et des « Cinq terres » sur la méditerranée

Publié le par Claudine et Marcel

Lundi 30 octobre (J 128)

Dernier coup d’œil sur le lac et nous voilà repartis pour une descente vers la méditerranée. Notre objectif est d’aller visiter les « 5 terres », 5 villages, proches les uns des autres en bordure de mer.

Le fait d’éviter les autoroutes nous fait passer par les montagnes, c’est sympa mais assez lent.

Nous arrivons donc au village de Levante où nous avons prévu de passer 2 nuits un peu tard. Pas mal de campings sont fermés et les seuls restants sont archi complets. Ces villages sont vraiment trop courus par les touristes ! Nous finirons donc une fois de plus dans un spot à camping car, sur les hauteurs, très heureux d’avoir eu la dernière place. Par contre demain nous devrons chercher autre chose, tout est réservé, ce qui ne nous arrange pas du tout.

On verra bien si la chance nous sourie, si l’on n’avait pas fait autant de km pour voir ces villages on se serait tiré d’ici, mais on va insister un peu tout de même.

Lundi 30 octobre (J 128)

J 127 -  130  Région des lacs et des « Cinq terres » sur la méditerranéeJ 127 -  130  Région des lacs et des « Cinq terres » sur la méditerranéeJ 127 -  130  Région des lacs et des « Cinq terres » sur la méditerranée

Mardi 31 octobre (J 129)

Ne trouvant pas de place au nord des villages que nous avons prévu de visiter, nous tentons notre chance au sud dans la ville de La Spézia. Effectivement dans un spot à CC, nous trouvons de quoi glisser notre camion entre deux collègues. Ce n’est vraiment pas ce que l’on préfère mais les touristes italiens en CC sont vraiment très nombreux dans la région.

Pour tester le réseau de bus que nous devrons utiliser demain nous décidons d’aller visiter une ville située à 15 km, Portovénere. Très joli port, beau château, belle église, belle vue sur les montagnes, pizzéria excellente… belle journée. Ici, dans les rues et les restaurants, on parle plus français qu’Italien. Apparemment la région est très prisée des francophones.

Sur le retour on se trompe de bus, résultat on se retrouve à 10 km de notre destination finale et c’est à la tombée de la nuit que nous retrouvons notre « home ». Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur le voyager sans faute.

Demain, grande expédition, nous devrons emprunter en plus du bus, le train. Espérons que l’on se débrouillera mieux qu’aujourd’hui, car on risque de dormir à Rome demain soir.

Ce n’est pas moi qui ai lustré les seins, les bras et les cuisses de « madame nature » !Ce n’est pas moi qui ai lustré les seins, les bras et les cuisses de « madame nature » !

Mercredi 1er novembre (J 130)

Armés de nos tickets de bus et de notre « pass » pour le train nous voilà partis pour une journée de découverte en bord de mer.

Dire que ce site est touristique serait bien trop faible. Beaucoup de français présents sur les sentiers et dans les villages, nous avons même retrouvé nos hordes de chinois, toujours aussi indisciplinés et adeptes de selfis. Les locaux n’étaient pas absents non plus, classiquement on les entend arriver de loin, toujours aussi joviaux.

Plus de 5 h à crapahuter sur les chemins plus la visite des 5 villages, nous sommes rentrés au camion, sans nous tromper de destination, totalement crevés mais contents de notre journée.

On peut dire que cette journée sonnait la fin de notre périple à l’étranger, demain nous retrouvons la France. Quelques visites chez des amis de longue date et la famille , et ce sera « retour maison ».

Ca valait le détour ! très beaux villages ou petites villes de bord de mer ! et toujours sous le soleil, vous avez un sacré bol !<br /> A bientôt à la maison !<br /> Bises